Ma pratique du coaching est holistique et intuitive. Inspirée de mon parcours personnel et professionnel, elle intègre les dimensions intellectuelles, rationnelles, relationnelles et émotionnelles.
Elle est aussi ontologique, s’intéressant à l’être autant qu’au savoir-être. Elle accorde une large place à l’écoute de tous les éléments de langage, à la communication verbale et non verbale.
Bienveillance, transparence et non-jugement font partie de mes fondamentaux. J’assure à mes clients un espace sécurisé, accueillant et confortable. Je m’engage à être source d’inspiration, de positivisme et de résilience.
Capitaliser sur les atouts et talents de chacun
Je crois à l’unicité et à l’unité du coaché. Chacun de nous est « un », une personne unique, complète et complexe qui ne se fragmente pas selon les circonstances. Je crois aussi qu’on est infiniment mieux avec soi-même si l’on s’accorde la liberté d’être authentique et congruent avec ses valeurs, quelles que soient la situation et la place occupée.
Ma conception du coaching est de capitaliser sur nos forces et talents, véritables bras de levier pour les axes sur lesquels nous avons choisi d’évoluer, de nous améliorer. Nous sommes tous perfectibles et j’ai la croyance que la conscience juste de ce que nous avons déjà fait comme chemin, peut nous apporter l’énergie nécessaire pour aller plus loin.
Le coaching engendre un cercle vertueux qui consiste à penser en possibilités et opportunités, à se projeter au-delà des compétences et de la performance, en s’appuyant notamment sur notre intelligence émotionnelle. Nos émotions sont nos alliées. Elles permettent de nous mettre en mouvement, de nous mobiliser et d’agir en réfléchissant au sens de ce que l’on entreprend.