En avril 2013, à l’issue d’une formation certifiée, je suis devenue coach en activité complémentaire, à côté de ma fonction de direction des corporate affairs chez Danone.
Trois ans plus tard, alors que j’avais décidé de me consacrer entièrement au coaching et coachsulting, il m’a été proposé de m’investir dans le secteur psycho-social en tant que dirigeante de centres psychothérapeutiques. Cet investissement dans le domaine de la santé mentale s’inscrit pleinement dans mon choix professionnel de la relation d’aide.
Aujourd’hui, je poursuis mon métier de coach en activité complémentaire.
Mes expériences professionnelles
Juriste de formation, j’ai opté, en 1987, pour une carrière commerciale chez Danone. Durant 20 ans, je me suis développée en animation et formation des équipes de vente, négociation, stratégies commerciales, customer marketing, category management. En 1999, j’ai créé la direction du développement commercial en charge des synergies marketing et ventes. Fin 2007, saisissant la chance de me réinventer dans de nouveaux domaines, je suis devenue directrice des corporate affairs, une démarche pionnière à l’époque. Le département a grandi, pour rassembler progressivement les activités de communication et relations externes, gestion de crise, public affairs, scientific affairs et service juridique.
Depuis juillet 2016, je dirige l’ASBL La Traversière, qui chapeaute une communauté thérapeutique résidentielle et un centre de jour dédiés à la réhabilitation fonctionnelle en psychiatrie.
Ma formation de coach
C’est à l’occasion d’un changement d’orientation professionnelle que j’ai découvert le coaching en 2008, en tant que coachée. Convaincue de ses bénéfices, j’ai choisi de m’y former.
En 2012 et 2013, j’ai suivi une formation d’Associate Certified Coach (ACC) et de Professional Certified Coach (PCC) chez Nova Terra, une école accréditée par l’International Coach Federation (ICF).
En 2014, j’ai étayé ma formation et ma pratique, en m’initiant au coaching systémique et stratégique basé sur le modèle de Palo Alto.
Vous pouvez consulter mon curriculum vitae sur LinkedIn.